Infographie : étapes de réalisation du tableau Belinda en une image.

Infographie Belinda

Infographie Belinda :
Aujourd’hui, c’est en une image que j’illustre les différentes étapes de réalisation de mon tableau “Belinda”, réalisé en 2017. Belinda est un personnage imaginaire dont j’ai imaginé le visage.
Le tableau est un petit format de 21 x 14,8 cm réalisé aux stylos bille couleur sur du papier à grain. La difficulté a consisté ici à rendre cette couleur chair avec ce medium. Le stylo bille chair n’existe pas. Il faut donc fabriquer cette couleur. Pour cela, on a besoin d’un peu de jaune, d’orange, de vert, de marron et de bleu. Je me souviens avoir couru longtemps à la recherche de ce fameux stylo jaune qui manquait précisément à ma collection pour pouvoir commencer à travailler sur ce projet.

Les couleurs citées plus haut s’appliquent avec beaucoup de délicatesse, progressivement, de manière à obtenir, en les mélangeant entre elles, la teinte désirée. L’évolution de ce portrait en quelques étapes est visible ci-dessous. Belinda aura demandé un certain temps dans sa réalisation. Le choix du papier, lorsque l’on utilise des stylos bille pour dessiner, a également son importance. Ainsi, de même qu’un papier lisse conviendra davantage pour un dessin aux crayons, l’utilisation de stylos bille est plus confortable sur un papier à grain ou sur du papier aquarelle. Le trait est nettement mieux maîtrisé 😀.
Prenez le temps de regarder ce portrait encore et encore et de visiter ma galerie dans laquelle vous trouverez d’autres réalisations aux stylos bille.

Infographie Belinda
Belinda - Portrait aux stylos bille couleur d'une bikeuse avec une rose sur papier à grain
Partager