American Tours Festival 2018

American Tours Festival est le grand rendez-vous annuel depuis plus de dix ans maintenant pour tous les amoureux de l’Amérique, de la musique, de la moto, du rodéo, etc. qui se rassemblent lors d’un long week-end très convivial. 85 000 personnes avaient fait le déplacement en 2017. Un record !

C’est dans le pavillon du Kustom Show / Harley-Davidson, du 13 au 15 juillet 2018, qu’en compagnie d’autres artistes, j’ai exposé quelques réalisations de mon cru que vous pouvez retrouver dans ma boutique en ligne : peintures, dessins (crayons de couleur, stylos bille, mine graphite).

 

American Tours Festival 2018

American Tours Festival 2018, voici une bande annonce pour vous donner une idée de l’un des événements majeurs de l’été et unique en Europe :


 

Un aperçu de mon stand, une fois installé :

Stand exposition de l'artiste BB à l'American Tours Festival 2018

Parfois, entre la visite des divers pavillons et attractions, je m’occupe à dessiner le portrait de l’artiste de musique country, Willie Nelson :

L'artiste BB dessine le portrait de Willie Nelson durant l'American Tours Festival 2018


 

Dans le pavillon dans lequel je me trouve (Kustom Show / Harley-Davidson), c’est la rencontre des passionnés (principalement des bikers) de motos américaines. C’est à cette occasion que se déroule le bike show, concours dans lequel des motos personnalisées (customisées) sont présentées devant un jury de professionnels :

Quelques motos participant au bike show :

J’ai eu la chance et l’opportunité  de voir que l’un de mes tableaux réalisés aux crayons de couleur, une Harley-Davidson Softail rouge, a été offert à l’un des lauréats de ce concours :

Harley-Davidson Softail - Crayons de couleur - 50 X 65 cm - Réalisé par l'artiste BB
Harley-Davidson Softail – Crayons de couleur – 50 X 65 cm

 

En combinant à la fois la moto et l’art, voici une sculpture en bois réalisée par JDC Custom :

Chopper en bois réalisé par JDC CUSTOM


 

Quelques vidéos glanées sur le net pour résumer ce festival qui a été l’occasion pour moi de revoir certaines personnes (artistes et bikers) ainsi que de faire de nouvelles rencontres :


L’American Tours Festival, c’est aussi beaucoup de musique et des dizaines de concerts : rock et rockabilly, country et surtout des grosses têtes d’affiches comme Lenny Kravitz et Deep Purple, de passage à Tours dans le cadre de leur tournée d’adieu après plus de 50 ans de carrière.

Vidéo du concert intégral :


 

Je ne sais pas si l’édition de l’American Tours Festival 2018 battra des records de fréquentation sur les 3 jours car, le dimanche à partir de 14h00, les pavillons se sont vidés peu à peu pour cause d’une certaine finale du coupe de monde de football :

Pavillon du Kustom Show à l'American Tours Festival 2018 qui se vide à cause de la finale de la coupe du monde de football

Quoi qu’il en soit, avec cette ambiance festive et conviviale tout au long de ces 3 jours de folie, je me suis fait une promesse : celle de revenir l’an prochain !

Partager