Quel support convient le mieux à la reproduction de votre tableau ?

Quel support convient le mieux à la reproduction de votre tableau ?

Vous venez de tomber sur la galerie en ligne de Gomme-art Studios.  Pour de multiples raisons, vous optez pour la reproduction d’un tableau plutôt que l’original. Or, cette  reproduction existe sur différents supports et vous ne savez pas que choisir. Voici donc quelques indications qui, je l’espère, vous guideront dans votre choix.

Votre tableau en reproduction sur toile :

L’impression sur toile reste de loin la plus connue. Très prisée ces dernières années, elle reste fidèle au rendu original du tableau et se prête à tout type de sujet. Ainsi, le travail initial de l’artiste apparaît-il en détail sur ce  matériau. 

Votre tableau sur Plexiglas :

Les professionnels adorent et plébiscitent la reproduction sur ce matériau. Le public y accède aujourd’hui.

Le Plexiglas laissant passer la lumière, il est donc une idée de décoration très originale. Son aspect brillant et moderne fait éclater les couleurs et donne au tableau un rendu très élégant.

 Votre tableau sur Alu-Dibond :

L’Alu-Dibond est un panneau de 3 mm d’épaisseur. Il se compose de deux plaques d’aluminium et d’un noyau en polyéthylène (plastique noir rigide). En impression directe, les parties blanches de votre tableau ne sont pas imprimées. Vous apprécierez ainsi l’aspect métallique de l’Alu-Dibond. Très résistant, ce type d’impression convient très bien pour exposer votre tableau en extérieur ou bien l’accrocher dans des lieux “à risque” comme votre salle de bains ou votre cuisine.

L’aluminium, de par son rendu moderne, original et élégant, mettra bien en valeur un tableau en noir et blanc ou encore vintage, par exemple.

Votre tableau sur papier artistique Hahnemühle : 

Artistes et photographes professionnels font imprimer leurs tableaux sur ce papier de renommée internationale. Le papier artistique Hahnemühle est un papier de haute qualité à l’aspect mat et à la surface lisse. Il est produit directement chez l’entreprise du même nom, spécialisée dans la confection à la main de papiers pour artistes. Ce papier offre un aspect extrêmement réaliste et fidèle de votre tableau où chaque détail apparaît à la perfection et sans aucun reflet. Je vous conseille de ne pas manipuler ce papier avec les mains et de le nettoyer grâce à un plumeau pour ne pas l’endommager.

Votre tableau sur Gallery-Bond :

Le Gallery-Bond est un panneau de 5 mm d’épaisseur, fait de verre acrylique et d’Alu-Dibond. Il offre un rendu incroyable, élégant, moderne et une représentation fidèle des couleurs de votre tableau. Il est notamment prisé par les professionnels et photographes qui réalisent des expositions en galerie d’art.

Le Gallery Bond est composé de trois matériaux : votre tableau, imprimé sur du papier photo, collé sur une plaque d’aluminium de 3 mm d’épaisseur et recouvert d’une plaque de Plexiglas de 2 mm, qui vient renforcer l’ensemble.

Votre tableau sur verre :

Je vous propose enfin, lorsque le tableau le permet, d’imprimer celui-ci sur du verre pur pour un charme élégant et un résultat de très haute qualité.

L’impression est réalisée sur le verso d’un verre de 4 mm d’épaisseur, donnant ainsi de la profondeur à votre tableau. L’impression sur verre ne peut se faire que sur grands formats. Tous les tableaux de cette galerie ne sont pas éligibles pour cette impression. C’est pourquoi cette option n’apparaît pas systématiquement dans la liste des choix de supports.

Votre tableau encadré :

C’est connu, le cadre met invariablement en valeur votre tableau. Les cadres en bois étant plus chaleureux et se fondant facilement dans le décor,  ils sont donc les seuls à être proposés ici. Vous pouvez toutefois me contacter pour d’autres styles de cadres, si vous le souhaitez.

La caisse américaine et l’ArtBox :

La caisse américaine est un cadre sans vitre qui donne un effet 3D à un tableau. Le bord du tableau étant espacé du bord du cadre, le tableau semble flotter dans les airs.

Le cadre Artbox est un cadre délicat avec rebord intérieur. Il encadre une image avec élégance tout en restant discret.

  • Quelques formats proposés (en cm)  – Liste non exhaustive : 
    • 24 x 18 — 28 x 21 — 40 x 30 — 54 x 41 — 60 x 45 —  80 x 60 — 100 x 75.
  • Les cadres : cadre large (largeur 48 mm x profondeur 20 mm), cadre fin (largeur 22 mm x profondeur 22 mm), cadre profond (largeur 20 mm x profondeur 30 mm), caisse américaine (largeur 13 mm x profondeur 40 mm) et ArtBox (largeur 4mm x profondeur 28 mm).
  • Les couleurs de cadre : noir, blanc, bois clair, chêne.
  • Pour des formats personnalisés ou d’autres styles de cadres, me contacter SVP pour une étude de faisabilité.
  • Livraison gratuite en France métropolitaine.

 

Partager

10 % de réduction !

À valoir pour tout premier achat de l'un de mes tableaux originaux ou pour une première réalisation de votre choix sur commande !

Pour en profiter, abonnez-vous à ma newsletter pour vous tenir informé(e) de mes prochaines promotions, nouveaux tableaux et mes expositions à venir !

En vous abonnant, vous comprenez que conformément à notre
politique de confidentialité, vos données personnelles ne seront pas
communiquées et ne seront utilisées que dans le cadre de l'abonnement

à la newsletter. J'ai lu et je valide en cochant la case :

MERCI

Vous êtes désormais abonné(e)

et allez recevoir très bientôt votre code de réduction par mail.
À très bientôt !