Organisé par le Prestige Art Book, Color of Art est un concours artistique annuel suisse dont la finale s’est déroulée ce 11 juin 2017 à Vevey.
Sélectionnée parmi 15 artistes internationaux, je participe à cette finale avec ma peinture anachronique “Pourquoi ne m’aimes-tu pas ?” Cette dernière met en scène trois personnages iconiques du monde du cinéma et de la chanson : Oliver Hardy, Stan Laurel et Madonna.
L’idée était ici de réinterpréter des personnages existants et ayant existé. En les faisant interagir, je souhaitais bâtir une nouvelle histoire.
Le personnage actuel est central et en couleur. Les personnages passés sont en noir et blanc.
La complicité affective unissant les deux personnages de gauche se fait par un subtil emprunt des couleurs de l’autre : du rouge sur le bout de la cravate d’Oliver Hardy et une main en noir et blanc pour Madonna. Le troisième personnage, en retrait, ne partage rien avec le personnage central. Amoureux rejeté, il n’a de couleur que celle de la rose rouge qu’il tient.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans la salle Del Castillo à Vevey. Situé dans le canton suisse de Vaud, Vevey est proche du Lac Léman.
Je n’ai malheureusement pas fait partie des trois finalistes qui ont reçu les médailles d’or, d’argent et de bronze.
J’ai toutefois obtenu un certificat et une médaille de sélectionnée lors de cette édition du Color of Art 2017.
Retrouvez les œuvres de quinze artistes dans la vidéo officielle. Ma peinture y apparaît entre 0’35 et 0’39 (au fond), puis de 0’59 à 1’05 et enfin de 1’15 à 1’23.