Mon exposition artistique à Gouvieux au salon Arts et Loisirs de 2018 :
Comme lors de chaque exposition, le salon artistique de Gouvieux 2018 n’échappe pas à la règle. Chacun amène ses tableaux pour l’accrochage quelques jours avant l’ouverture au public. Pour l’Association en charge du salon, accrocher plus d’une centaine d’oeuvres tout en respectant une certaine harmonie n’est pas chose facile.
Nous sommes mercredi 7 février…
… et la neige recouvre la chaussée ce jour-là. L’occasion faisant le laron, pneus neige obligatoires sur la voiture. C’est mon mari qui s’y colle. Ces pneus sont vraiment lourds. Il faut donc un certain temps pour les monter sur le véhicule. Le dépôt des tableaux doit se faire entre 16 et 18 h 00. Nous voilà donc paris. La route glisse, certes, cependant la voiture affiche un comportement anormal au fur et à mesure qu’elle avance. Elle vibre.
“Tu es sûr d’avoir correctement monté les pneus” ?
“Oui. C’est certainement les roues qui chassent la neige en dessous”.
Pas trop convaincue. Pas assez de neige pour que ça chasse aussi longtemps.
Nous entrons dans la forêt qui nous sépare du village voisin malgré mes protestations. Je souhaiterais plutôt qu’on s’arrête et qu’on vérifie les roues.
“Roule doucement au cas où une roue se désolidariserait de la voiture. Je ne le sens pas. Il faut qu’on atteigne le village voisin et qu’on vérifie”.
Forcément ! C’est comme les histoires de chaudière…
… Les chaudières, ça tombe toujours en panne en hiver et, tant qu’à faire, au moment où il fait le plus froid. Eh bien là, c’est en pleine forêt qu’une des roues nous a lâchés. Celle avant gauche. Pas au début, pas à la fin. Non ! En plein milieu de la forêt !!! Toutes les vis ont décidé de ficher le camp en même temps et à cet endroit précis. Elles sont d’ailleurs sagement groupées sur la chaussée, un peu plus loin derrière le véhicule, à nous narguer. On n’a pas l’air stupide, du coup, avec notre voiture en plan en plein sur la route !
Un petit billet de 130 :
Appel en catastrophe pour un dépannage. Ils n’interviendront pas avant une quarantaine de minutes. Heureusement, il ne fait pas trop froid mais l’humidité finira par nous gagner malgré tout. Appel également pour prévenir Arts et Loisirs qu’on ne pourra peut-être pas amener les tableaux aujourd’hui. Nous avons donc la possibilité de venir les déposer demain.
Le remorquage se fait jusqu’au garage de la ville voisine. Vérification de la roue, de l’essieu. Rien d’endommagé. Remise des vis et c’est reparti comme en 40… après délestage du portefeuille d’un billet de 130 euros 😫😫😫. Fatigue, stress, que sais-je ? Mon mari n’a vérifié que trois roues sur quatre avant de retirer le cric. Lui qui est si méticuleux d’habitude.
Salon de peinture et sculpture 2018, rendez-vous incontournable artistique de Gouvieux (Oise), près de Chantilly et qui a lieu tous les deux ans :
Nous sommes arrivés limite pour déposer les tableaux sur place .Pour ma part, je présente cette année deux dessins sur le thème de l’anachronisme. En effet, le premier, une réalisation au pastel tendre, représente Louis XVI avec sa Harley-Davidson Street Glide royale.
Le deuxième, The middle-aged Jumpin’ Jack Flash, réalisé à l’encre, représente la partition médiévale de la célèbre chanson des Rolling Stones.
Samedi 10 février, en début de soirée, le vernissage et la remise de nombreux prix ont eu lieu en la présence de Patrice Marchand, maire de Gouvieux et d’Éric Woerth, député de l’Oise.
Quelle chouette aventure, en tout cas !!! Je remercie l’Association Arts et Loisirs de Gouvieux pour ce salon ainsi que toutes celles et ceux qui sont venus malgré les conditions hivernales de ces derniers jours ❄️🌨☃️⛄️. À dans deux ans avec, je l’espère, une météo plus clémente ☀️☀️☀️.
☃️⛄️☃️⛄️☃️⛄️☃️⛄️☃️⛄️☃️⛄️☃️⛄️